Confinés de l´extérieur, mais inébranlables à l’intérieur!

Hello les amis , Le mois de novembre est là et dans plusieurs pays nous l´avons commencé en mode confinement ou reconfinement.

 Dans cet article, je viens nous partager quelques astuces pour démeurer inébranlable durant cette saison. Lorsque nous regardons aux circonstances et à actualité, nous sommes tentés de penser que plus rien de bon ne sortira de 2020. En lisant ce qui va suivre, j espère que tu seras convaincu(e) du contraire. 

  1. Nourris ton esprit de la bonne nouvelle

L´esprit de l´homme le soutient dans la maladie; mais l´esprit abattu , qui le relèvera ? Proverbes 18:14 est une parole tirée de la bible qui nous révèle un secret capital pour cette saison. A cause d´un virus, la planète entière a connu un certain nombre de restrictions et le monde s est retrouvé pris comme dans un filet de crainte et de survie par le moyen de masques. La question d´épanouissement personnel au quotidien devient de plus en plus importante.  Comment se fortifier lorsque tout autour de nous semble nous ramener au découragement ? Un homme dont l´esprit est abattu qui peut le relever? Nous comprenons à quel point l´esprit de l´homme détient la clé de notre bien-être.  bien nourrir son esprit se revèle important de nos jours. Au travers de la Parole de Dieu, nous pouvons préparer, voire immuniser notre esprit à affronter les tristes nouvelles qui veulent nous oppresser de l´intérieur. une méditation régulière de la bible peut transformer votre vie et la rendre inébranlable au milieu des épreuves. une vie totalement consacrée à Dieu vous assure un état d’esprit, un mindset serein dans un monde troublé. 

  1. Veille sur tes pensées 

l homme est comme les pensées de son âme , ( Proverbes 23:7a) . ta capacité à surmonter cette saison est étroitement liée à l´état de tes pensées. D´où la necessité de jouer les gendarmes et d´examiner régulièrement ses pensées. Une question importante à se poser: les pensées que j´entretiens, sont elles nocives ou alors nourrissantes pour mon épanouissement? Pourquoi pas aussi commencer par instaurer une petite routine le soir par exemple, à quoi ai je exposé mes 5 sens aujourd’hui? qu´ai je lu, regardé ? , écouté, senti? Touché et même gouté? personne ne viendra protéger ton coeur à ta place, d´ailleurs il n´existe pas de masque pour les pensées, ni pour le coeur encore moins pour les emotions ? garde ton coeur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie (Proverbes 4:23 ). Soyons responsables, prenons soin de nos pensées pendant le confinement et travaillons à notre épanouissement au quotidien. 

3. prend soin de ton corps par l´exercice physique

eh oui , il n est plus possible d´aller en salle de fitness ou au club de sport en groupe, mais il t est possible de faire de l´exercice en confinement: jogging, marche à pieds ou randonnées, ou encore la danse . YouTube t´offre pleins de videos et de moyens de bouger selon le rythme ou le gout de tout un chacun. Prendre soin de soi, c´est aussi surveiller ce que nous consommons. Le reconfinement peut etre une belle occasion de demarrer un regime alimentaire sain afin de booster son systeme immunitaire. Il existe de plus en plus de programmes et même des applications  qui peuvent nous aider dans ce sens. 

Et toi ? quelles sont tes astuces reconfinement pour maintenir la forme au quotidien , partageons et résistons ensemble pendant cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *