Peut il venir de l´année 2021 quelque chose de bon ?

Alors que nous approchons à grand pas la nouvelle année 2021, une histoire des saintes écritures a captivé mon attention. C´est cette question qui est posée à deux reprises à Jérémie dans son premier chapitre. Jérémie , que vois tu ?  Jérémie répond en nommant exactement ce qu´il voit . La première fois, il voit une branche d´amandier, ensuite un chaudron entrain de bouillir se trouvant au nord. (Jérémie 1: 11-14)

Tu te dis peut être en lisant cela où se trouve le rapport avec la nouvelle année 2021 ? Derrière cette question se cache pourtant un principe important en terme de planification. D´autres parlent de loi de visualisation, toujours est il que cette règle transforme littéralement la vie de plusieurs personnes dans le monde. Le mois de décembre ou encore mois de bilan, marque la fin d´une année et la préparation d´une nouvelle saison. Au delà du chiffre 0 de fin qui passe au 1, que vois tu de plus en 2021 ?  Es ce que tu peux voir dans la nouvelle année, une nouvelle saison pour ta propre vie, pour ta famille, pour ton pays et pour le monde?  Il ne s´agit pas encore de ta liste d´objectifs à atteindre, mais simplement quand tu fermes les yeux, que perçois tu pour la nouvelle année 2021 ? La planète a connu en 2020 plusieurs défis suite à la crise sanitaire qui a frappé et arraché plusieurs proches, amis, collègues, voisins ou connaissances. Le sport, les business, les emplois et les projets n´étaient pas en reste. Pour couronner le tout un reveillon confiné ,en familles restreintes. Et si 2021 était différente ? J´aimerais à ce titre te défier à terminer 2020 dans une perspective de foi. 2021 approche, mais que vois tu?  Je choisis de voir le changement, la santé pour ta famille, tes proches, tes collègues; je vois une relève sur le plan économique.

Dans le livre de Jean (un des livres de la bible), Nathanaèl pose une question à Phillipe, alors que ce dernier veut l´introduire Jesus, sauveur du monde. « Peut il encore venir de Nazareth quelque chose de bon? » ( Jean 1:46). J´aime particulièrement la réponse de Phillipe : « viens et vois. » Sur ce, je t´invite à faire un pas de foi dans tes pensées pour ces quelques jours restants du mois de décembre. Viens et vois 2021, élève ta foi au dessus de ton expérience de 2020 afin de vivre le surnaturel divin. Si comme Nathanael tu te demandais intérieurement peut il venir de 2021 quelque chose de bon , ou alors peut il venir de ma vie, de mon couple, de mon business, de mes entreprises quelque chose de bon ? j´ai juste envie de te répondre comme Phillipe , viens et vois. Ose croire qu´il va y avoir de la joie au lieu du deuil, de la paix au lieu de la peur, des percées et nouvelles opportunités à la place du chômage, de belles surprises au lieu des mauvaises nouvelles. 

 Je te souhaite d´ores et déjà une merveilleuse fin d´année 2020. Laisse nous ton témoignage en commentaire quand ces choses s´accompliront, assurément il te sera fait en 2021 selon ta foi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *